Pour votre

Patrimoine Privé

  • Vouloir faire une donation aux enfants nécessite d’étudier en amont ses éventuelles répercutions.
  • Pour préparer sa retraite, il faut souvent arbitrer entre plusieurs aspects de son patrimoine.
  • Plusieurs objectifs peuvent se croiser en gestion de patrimoine. On construit, on valorise, on protège, on transmet. Il existe bien des multiples étapes dans la vie d’un patrimoine. Une stratégie claire, définie, précise et adaptable est indispensable à la réalisation de vos attentes.
Votre patrimoine privé
Objectif
1

Optimiser sa fiscalité

La fiscalité ne doit pas être le point de départ pour les choix dictant l’avenir de votre patrimoine mais cela reste un paramètre important à l’impact non négligeable sur le long terme.

Votre patrimoine privé
Objectif
2

Organiser son immobilier

La pierre reste le placement préféré des français. Le recours au crédit permet également d’en augmenter la rentabilité mais attention à l’effet pervers de certains choix.

Votre patrimoine privé
Objectif
3

Protéger sa famille

Les imprévus font partie de la vie. L’avenir de vos enfants, la protection de votre conjoint sont souvent les axes majeurs d’une stratégie patrimoniale.

Votre patrimoine privé
Objectif
4

Préparer sa retraite

Souvent ce sujet nous préoccupe lorsque nous nous en approchons, mais là aussi l’anticipation permet une bien meilleure optimisation.

Votre patrimoine privé
Objectif
5

Donation aux enfants

Plus vous anticiperez vos décisions sur la transmission de votre patrimoine, plus les chances de la réussir seront importantes.

Votre patrimoine privé
Objectif
6

Placer son argent

Trop souvent votre argent dort… Faites appel à un spécialiste fort de 27 ans d’expérience sur les marchés pour le réveiller dans le respect de vos objectifs, votre horizon de placement et votre sensibilité au risque.

Nous vous

Écoutons

Pendant un rendez-vous, les échanges fusent souvent de tous côtés et la discussion n’est pas structurée ni productive. Nous voulons donc l’éviter. C’est pourquoi lors de notre rencontre, nous vous aidons par nos questions précises et organisées à définir le plus clairement possible vos objectifs pour votre patrimoine.

En effet, vous pouvez les connaitre très distinctement ou ceux-ci peuvent être vagues et mal définis dans votre esprit. Nos échanges se doivent d’être cordiaux, francs et transparents pour les cerner au mieux.

Par ailleurs, vos objectifs peuvent concerner votre patrimoine privé (faire une donation aux enfants, préparer sa retraite, placer son argent, etc…), votre patrimoine professionnel (optimiser la rémunération des dirigeants, préparer la cession d’entreprise, motiver ses salariés avec de la prévoyance santé, etc…) ou bien combiner ces deux domaines dans une stratégie patrimoniale adaptée.

Un Exemple Concret :

Placer son argent

Aujourd’hui, vous n’êtes pas satisfait des rendements de votre épargne. En effet, les taux servis par certains produits ne suffisent même plus à couvrir l’inflation. En fin de compte, vous perdez du pouvoir d’achat.

Par ailleurs, votre banque ne vous appelle que pour vendre leurs produits lors de campagnes commerciales. De même, elle ne vous prévient pas lorsque les conditions économiques se détériorent.

En revanche, aujourd’hui vous pouvez bénéficier de l’aide d’un véritable professionnel des placements financiers et profiter de :

  1. 27 ans d’expérience sur l’ensemble des marchés financiers
  2. De méthodes éprouvées pour réduire les risques sans renoncer à des rendements pls conséquents
  3. Des allocations d’actifs adaptées et adaptables aux changements qui peuvent intervenir dans votre problématique
  4. Un suivi de vos avoirs et une fréquence de contact définie ensemble

Un Exemple Concret :

Préparer sa retraite

Tout d’abord, le meilleur moyen de préparer sa retraite, c’est de s’y prendre le plus tôt possible. En effet, l’effort d’épargne sera moindre et les possibilités plus nombreuses.

Cependant, les choix qui s’imposent ne sont pas forcément identiques selon notre statut professionnel. Les disparités sont grandes. Il convient donc de rapidement faire un bilan de sa situation au moment de l’arrêt de son activité professionnelle.

Premièrement, avec l’allongement de la durée de vie, la retraite dure maintenant plus longtemps.Partant de ce fait, notre stratégie doit se construire à plus long terme. Puis la structure familiale a une part prépondérante dans les choix à effectuer :

  1. Quelle est la situation du conjoint ?
  2. Mes enfants ont-ils besoin d’un capital ?
  3. Dois-je considérer mes petits-enfants ?

Par conséquent, beaucoup de questions se poseront et nous guiderons dans la multitude des solutions d’épargne existantes.

Vous désirez

Nous rencontrer ?

Nous serions heureux de vous assister. Contactez-nous par téléphone, email ou via nos réseaux sociaux.

Copyright © 2019 - AMBRE Gestion de Patrimoine / Mentions légales