VOTRE CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE

Ambre

Gestion de Patrimoine

Le cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine a été fondé en 2019 par Eugène Constant. Fort de 27 années d’expérience en banque et société de gestion, nous nous mettons au service d’une clientèle variée de particuliers, professions libérales, chefs d’entreprises, associations et sociétés.

Notre nom et notre identité visuelle puisent leur source dans la symbolique de l’ambre, gemme aux vertus nombreuses et souvent bien utiles dans la gestion de patrimoine :

  • Protection contre les mauvaises influences
  • Combat contre la dépression et l’angoisse
  • Apport de joie de vivre et bonheur
  • Équilibre et réussite

Le logo du cabinet représente une stylisation d’une pierre précieuse associant le bleu, symbole de sérénité, de loyauté et l’orange porteur d’optimisme et ouverture d’esprit.

Cette section vous présente nos valeurs, nos engagements, nos agréments professionnels et notre équipe apte à vous fournir les meilleurs conseils pour votre patrimoine. Nous détaillons également la méthodologie qui rythmera notre relation et les résultats que vous serez en droit d’attendre de nous.

Nos

Valeurs

INTEGRITÉ

Vous pouvez compter sur nous, nos choix sont fiables et stables. Nous respectons nos engagements et nos principes. Nous sommes responsables de nos actes.

CONFIANCE

Nous agissons avec honnêteté et transparence dans tout ce que nous faisons. L’impartialité et le respect sont les fondations de la relation durable que nous vous proposons.

OUVERTURE D'ESPRIT

Dans un monde où la vitesse du changement s’accélère, nous devons savoir prendre du recul, être curieux et faire preuve d’initiative pour prendre les meilleures décisions.

PROXIMITÉ

L’entrepreunariat exige accessibilité et disponibilité envers ses clients pour se différencier des structures dépersonnalisées et lointaines.

PERFORMANCE

A chaque instant, nous recherchons de l’agilité, de l’efficacité, de l’efficience et bien sur l’excellence dans tous les process et réflexions qui animent notre entreprise.

SATISFACTION CLIENT

Notre jeune entreprise est entièrement fondée et tournée vers la réussite des objectifs de ses clients car ceux-ci seront à l’avenir nos meilleurs prescripteurs.

Notre Qualité

De Services

153
CONSULTATIONS
100
SATISFACTION
135
RELATIONS

Nos Statuts Réglementés

et Agréments

CONSEILLER EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS

(CIF)

Conseiller Financier

  • sur l’investissement dans des instruments financiers (actions, obligations, parts de fonds commun de placement, etc.),
  •  sur la fourniture de services d’investissement (par exemple un conseil sur l’opportunité de faire appel à une société de gestion de portefeuille),
  • sur la réalisation d’opérations sur biens divers (œuvres d’art par exemple).
  • Les conseils donnés en matière d’investissements financiers sont rendus de manière non-indépendante. Ils reposent donc sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers. En outre, la rémunération se fait soit par honoraires soit par commissions sur les instruments financiers.

COURTIER D’ASSURANCE OU DE RÉASSURANCE

(COA)

Courtier en Assurance

  • Courtier en assurance positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et présentant les conditions d’honorabilité, de capacité professionnelle, de responsabilité civile professionnelle, de compétence et de garanties financières adéquates, référencé à l’Orias sous le numéro 19004294.
  • Il a un devoir de conseil qui comporte 4 étapes :
  • Présentation de l’intermédiaire grâce notamment à un document d’entrée en relation
  • Formulations des besoins et exigences du souscripteur
  • Proposition de souscription en adéquation avec les objectifs du client en termes de choix du contrat, de sélection des supports, mais aussi de la rédaction de la clause bénéficiaire pour les contrats d’assurance vie
  • Justification de la souscription et mises en garde éventuelles
  • la profession possède un guide des bonnes pratiques de l’arbitrage pour le suivi de la relation pendant la durée du contrat.

COURTIER EN OPERATIONS DE BANQUE ET EN SERVICES DE PAIEMENT

(COBSP)

Prêt Immobilier

  • Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiement, exerçant en vertu d’un mandat du client, et s’interdisant de recevoir tout mandat d’un établissement de crédit ou de paiement, et qui n’est pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec un établissement de crédit ou un établissement de paiement et présentant les conditions d’honorabilité, de capacité professionnelle, de responsabilité civile professionnelle, de compétence et de garanties financières adéquates, référencé à l’Orias sous le numéro 19004294.
  • Ce service consiste en la fourniture de recommandations personnalisées en ce qui concerne une ou plusieurs opérations relatives à des contrats de crédit, et constitue une activité distincte de l’octroi de crédit et de l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement .
  • Cette prestation peux porter sur un prêt immobilier ou plusieurs en fonction des besoins et à la situation financière de l’emprunteur.

TRANSACTION SUR IMMEUBLES ET FONDS DE COMMERCE

Immobilier

  • Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce, carte professionnelle numéro CPI 1310 2019 000 041 308 délivrée le 12 juin 2019 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.
  • Garantie financière de la compagnie MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD , 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans cedex 9.
  • Ne peut recevoir aucun fonds, effet ou valeur.

Notre

Équipe

Notre

Méthodologie

Entrée en relation

Tout d’abord dès le premier rendez-vous, nous vous remettons un document d’entrée en relation. Celui-ci comporte toutes les informations relatives aux statuts réglementés dont nous relevons, dont celui de Conseil en Investissements Financiers (CIF).

Vous pouvez également demander un exemplaire de la charte de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine qui nous engage.

20%

Présentation de la mission

Ensuite nous vous remettons une lettre de mission. L’objectif est de définir et de contractualiser les conditions et les modalités de notre intervention préalablement à toute prestation de conseil en gestion de patrimoine.

Dans un premier temps, nous nous enquérons de vos connaissances et de votre expérience en matière d’investissement avec un questionnaire de risque. Puis nous vous interrogeons sur votre situation financière et vos objectifs d’investissement grâce à un recueil patrimonial. Cela nous permet de pouvoir recommander les opérations, instruments et services adaptés à votre situation. Lorsque vous ne communiquez pas les informations requises, nous nous abstenons de recommander des opérations ou des instruments et services en question.

40%

Préparation des solutions

A l’issue de ces deux étapes, nous étudions les différentes solutions envisagées pour votre problématique. Puis nous élaborons la stratégie la plus pertinente dans ce contexte.

Nous vous soumettons alors une déclaration formalisée d’adéquation de nos recommandations. Ce rapport justifie les différentes propositions, leurs avantages et leurs inconvénients, leurs caractéristiques et les risques qu’elles comportent. Il se fond notamment sur vos connaissances et de votre expérience en matière d’investissement issues du questionnaire de risque et aussi sur votre situation financière établie à partir du recueil patrimonial. Il reprend enfin vos objectifs en matière d’investissements. Il est le garant des bonnes relations avec votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

60%

Mise en oeuvre

Nous signons les éventuels documents nécessaires à la mise en place des préconisations.

En fonction de la stratégie définie et des instruments choisis, nous vous remettons les informations préalables à la souscription des contrats et des organismes de placement collectifs. Nous mettons à jour les registres immobiliers.

Si une convention de réception et transmission d’ordre s’avère utile, nous la mettons en place. Elle permettra d’adapter notre stratégie, d’adopter des tactiques pour profiter d’opportunités et de procéder à des arbitrages que nous pourrions vous conseiller.

80%

Suivi

Le conseil en gestion de patrimoine n’est que rarement ponctuel. Donc si vos objectifs patrimoniaux le nécessitent, nous convenons d’un suivi de votre stratégie avec une fréquence à votre convenance.

Nous actualisons alors votre dossier sur les points suivants :

  • les questionnaires relatifs à votre situation au besoin.
  • les documents relatifs à vos produits souscrits si nécessaire.
  • une information actualisée des coûts et frais liés aux investissements réalisés.
  • un suivi de l’adéquation des produits à la stratégie définie.
100%

Les résultats

À attendre

Lors de la consultation de votre coach pour la construction, la protection et la transmission de votre patrimoine privé ou professionnel.

IDENTIFICATION

de vos objectifs et vos contraintes pour votre patrimoine.

VALORISATION

de votre patrimoine dans le respect de la stratégie définie.

SÉRÉNITÉ

dans notre relation grâce à un suivi convenu entre nous.

SATISFACTION

par l’atteinte de vos objectifs dans le timing imparti.

Vous désirez

Nous rencontrer ?

Nous serions heureux de vous assister. Contactez-nous par téléphone, email ou via nos réseaux sociaux.

Copyright © 2019 - AMBRE Gestion de Patrimoine / Mentions légales