Pour votre

Patrimoine Professionel

Tout d’abord, votre entreprise possède de multiples actifs qui méritent tous une attention particulière dans un contexte de règlementation toujours plus complexe : dirigeants, salariés, trésorerie, immeubles. La législation offre enfin depuis début 2019 de nouvelles opportunités en matière d’épargne entreprise et de rémunération des dirigeants avec des produits d’épargne retraite modernisés.

Optimiser

La Rémunération des Dirigeants

En tant que dirigeant d’une entreprise, vous pouvez vous rémunérer de plusieurs façons. L’optimisation s’obtient en combinant plusieurs leviers.

Dynamiser

La Trésorerie de votre Entreprise

En cette période de taux bas, vous aimeriez trouver un surcroit de rémunération pour la partie stable de la trésorerie de votre entreprise.

Assurer

La Pérennité de l'Entreprise

Puisque l’on maîtrise pas tous les événements auxquels nous sommes confrontés, il est impératif de prendre les mesures pour en atténuer les conséquences.

Organiser

Votre immobilier d'Entreprise

Les possibilités de détention sont multiples et ont chacune des avantages et des inconvénients. Une stratégie immobilière est indispensable.

Préparer

La Cession d'Entreprise

Aujourd’hui votre entreprise représente une grande partie de votre vie, la transmission réussie est celle que l’on a préparé suffisamment tôt.

Motiver

Et Protéger ses Salariés

La prévoyance, l’épargne salariale, les plans d’épargne retraite sont des éléments à prendre en compte pour attirer, garder et motiver les meilleurs talents.

Nous vous

Écoutons

Pendant un rendez-vous, les échanges fusent souvent de tous côtés et la discussion n’est pas structurée ni productive. Nous voulons donc l’éviter. C’est pourquoi lors de notre rencontre, nous vous aidons par nos questions précises et organisées à définir le plus clairement possible vos objectifs pour votre patrimoine.

En effet, vous pouvez les connaitre très distinctement ou ceux-ci peuvent être vagues et mal définis dans votre esprit. Nos échanges se doivent d’être cordiaux, francs et transparents pour les cerner au mieux.

Par ailleurs, vos objectifs peuvent concerner votre patrimoine privé (faire une donation aux enfants, préparer sa retraite, placer son argent, etc…), votre patrimoine professionnel (optimiser la rémunération des dirigeants, préparer la cession d’entreprise, motiver ses salariés avec de l’épargne entreprise, etc…) ou bien combiner ces deux domaines dans une stratégie patrimoniale adaptée.

Un Exemple Concret :

La Cession d'Entreprise

Tout d’abord, céder une entreprise peut survenir à n’importe quel âge du propriétaire. Evidemment, les raisons peuvent être nombreuses :

  1. Départ à la retraite
  2. Transmission à la génération future
  3. Réalisation d’une plus-value
  4. Assurer la pérennité de la société

L’anticipation est en définitive la meilleure option pour appréhender tous les enjeux à la cession d’entreprise. En effet, il convient d’aborder tous les domaines juridiques et fiscaux avant même l’entrée en négociation. Et en fin de compte être en position de force lors des échanges avec un éventuel acquéreur.

Un Exemple Concret :

La Rémunération des Dirigeants

À première vue, en tant que dirigeant vous souhaitez optimiser votre rémunération ou celles de votre équipe dirigeante.  À cet égard, vous avez déjà dû vous poser les questions suivantes :

  1. Quelles sont les techniques légales me permettant d’optimiser ma rémunération ?
  2. Puis-je utiliser les mécanismes de protection sociale et d’épargne entreprise ?

Par conséquent, l’optimisation peut avoir plusieurs buts :

  • Réduire le coût pour l’entreprise
  • Maximiser les revenus actuels du dirigeant
  • Augmenter la retraite future du du dirigeant
  • Une combinaison des 3 premiers points

Vous désirez

Nous rencontrer ?

Nous serions heureux de vous assister. Contactez-nous par téléphone, email ou via nos réseaux sociaux.

Copyright © 2019 - AMBRE Gestion de Patrimoine / Mentions légales